Les rois du patin restent sur le podium

Pour la deuxième semaine consécutive, Les rois du patin ont pris la tête du box-office américain. La comédie avec Will Ferrell a amassé 22,5 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis ce week-end.
Bienvenue chez les Robinsons a également conservé sa deuxième place. Les studios Disney ont récolté grâce à cette œuvre d’animation pas moins de 16,7 millions de dollars. En troisième position, les Américains ont plébiscité le rappeur Ice Cube dans le film Are we done yet ?

Résultat plus décevant pour Tarantino qui n’est que quatrième avec 11,6 millions de dollars de recettes avec Grindhouse - Planet Terror. Il est suivi par le nouveau thriller fantastique avec Hilary Swank Les châtiments qui a engrangé 10 millions de recettes.
Après cinq semaines d’exploitation, 300 s’essouffle un peu (8,4 millions de dollars), mais totalise 194 millions de dollars. Ce résultat le place pour l’instant en tête des meilleures recettes pour l’année 2007.

A la septième place, on retrouve Bande de sauvages, vieux motard que jamais avec John Travolta (6,7 millions), juste devant Mark Wahlberg dans Shooter Tireur d'élite (5,8 millions). Les tortues ninja continuent de s’enfoncer dans le classement passant de la quatrième à la neuvième position. La comédie Firehouse dog dont la vedette est un chien clôt le top 10 américain.

L.A. (10 avril 2007 - Avec AFP)

 

Voir aussi

Lightyear : une bande-annonce aventureuse et émouvante pour le film Pixar sur Buzz l'Éclair

Lightyear : une bande-annonce aventureuse et émouvante pour le film Pixar sur Buzz l'Éclair

"Lightyear", le film Pixar sur Buzz l'Éclair, se dévoile dans une bande-annonce qui promet de l'aventure et de l'émotion. Annoncé dans les salles de cinéma, à la différence de "Soul" et "Luca" passés sur Disney+, on pourra le découvrir le 22 juin 2022.