Les Sept Mercenaires : Exit Tom Cruise, bienvenue John Lee Hancock

Les Sept Mercenaires : Exit Tom Cruise, bienvenue John Lee Hancock

Le réalisateur de Dans l'ombre de Mary réécrira le scénario du western culte de John Sturges pour les besoins du remake de la Metro Goldwyn Mayer. Ça, c'était la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que Tom Cruise, bien que zieutant ce projet depuis Mai 2012, vient d'y renoncer pour de simples raisons d'emploi du temps.

Nic Pizzolatto, connu pour la mini-série True Detective avec Woody Harrelson et Matthew Mcconaughey, épaulera John Lee Hancock dans sa tâche. Dans sa version originale Les Sept Mercenaires, déjà inspiré de Les Sept samouraïs de Kurosawa, contait l'histoire d'un groupe de sept tueurs engagés par les habitants d'un petit village du Nord du Mexique pour en finir avec le bandit Calvera et ses quarante voleurs. En 1960, le casting regroupait entre autres Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson et Robert Vaughn, ce qui laisse présager qu'avec ou sans Tom Cruise, on ne devrait pas être déçus côté acteurs.

Après RoboCop et Poltergeist , Les Sept Mercenaires rejoint la liste des remake de la MGM, qu'Un justicier dans la ville de Michael Winner et WarGames de John Badham pourraient bien venir rallonger…

Julia Hu (26 Décembre 2013 avec The Wrap)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.