Les Stars des années 80 au cinéma (!)

Les Stars des années 80 au cinéma (!)

On les croyait finies, terminées, rangées au fond d'un tiroir... Que nenni ! Les stars des années 80 sont encore plus à la mode aujourd'hui qu'à l'époque ! Partenaire Particulier, Lio, Images, Jean-Pierre Mader, Desireless... Tous sont revenus au goût du jour grâce à la RFM Party 80, qui fit danser les amoureux des eightees jusqu'au Stade de France. La frénésie est telle que Thomas Langmann a décidé d'en faire un film, et toutes ces "nouvelles" vedettes devraient évidemment faire partie du casting.

Pour le coup, le producteur a décidé de confier les rênes de Star des années 80 à Pascal Bourdiaux, auquel il avait déjà fait confiance pour Le Mac... D'ailleurs on parle depuis un moment de José Garcia (alias le fameux mac) dans l'un des rôles principaux ! Star des années 80 retracera en effet la success story des deux producteurs de la tournée, Olivier Kaefer et Hughes Chantelet, qui, à l'époque, ont du se battre jour et nuit pour monter ce projet dans lequel personne ne croyait. Après la fièvre du Disco, ça va chanter jusqu'au bout de la nuit, moi je vous le dis...

Aurélie Vautrin (13 avril 2010)

 

Voir aussi

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

Service public : Salhia Brakhlia nous emmène dans les coulisses de la matinale de France Info

À la matinale de France Info depuis la rentrée 2020, Salhia Brakhlia a voulu montrer les coulisses de son métier. Avec Mouloud Achour, elle a donc réalisé "Service public", un documentaire immersif dans la fabrication d'une des émissions politiques les plus écoutées de France.