ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Liam Neeson dans la version américaine de Ne le dis à personne ?

Liam Neeson dans la version américaine de Ne le dis à personne ?

Neuf ans (!) après l'adaptation du roman d'Harlan Coben par Guillaume Canet, les studios Universal se jettent à l'eau et ont décidé à leur tour d'adapter le thriller du célèbre écrivain, avec, en tête d'affiche l'acteur de Taken.

Actuellement en pleine promotion pour son dernier film d'action, balade entre les tombes - le 15 octobre en France -, Liam Neeson est courtisé par les studios pour reprendre le rôle principal de Tell No One, tenu par François Cluzet dans le long métrage à succès de Guillaume Canet. Avec un scénario de Chris Terrio, oscarisé pour son travail sur Argo, Universal espère aussi faire un carton si le célèbre acteur veut bien répondre positivement à leur requête, moyennant, on l'imagine, un joli cachet puisque Monsieur Neeson fait maintenant partie des acteurs les mieux payés d'Hollywood.
À la réalisation, on devrait retrouver Gavin O'Connor (Warrior), comme annoncé l'an dernier.

Pour rappel, la trame de Tell No One s'intéresse à l'enquête d'un homme qui, huit ans après l'assassinat de sa femme par un serial killer, reçoit un email anonyme dans lequel il découvre des images de sa bien-aimée…

Avec Ne le dis à personne, Guillaume Canet avait su mêler la tension à l'émotion et la subtilité en modifiant légèrement l'histoire. Les studios américains seront-ils à la hauteur après cette très bonne adaptation ? Seul l'avenir nous le dira !

=> Toutes les infos sur Liam Neeson
=> Toutes les infos sur Ne le dis à personne

Marie Devier, avec Deadline (19 septembre 2014)

 

Voir aussi

Malignant : le film d'horreur de James Wan révèle sa première image

Malignant : le film d'horreur de James Wan révèle sa première image

« Malignant », le prochain film d'horreur de James Wan obtient une nouvelle date de sortie et dévoile sa première image officielle. Comme les autres productions de Warner Bros Studios, le long-métrage sortira simultanément en salles et sur HBO Max.