ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Liam Neeson veut arrêter les films d'action, mais pas tout de suite

Liam Neeson veut arrêter les films d'action, mais pas tout de suite

Malgré une carrière très prolifique dans le genre "flingue toujours à la main", le sexagénaire a décidé qu'il était peut-être temps de mettre un terme à ses rôles (très) récurrents dans des films d'actions. Mais pas tout de suite.

"Dans deux ans peut-être. Si Dieu me garde et que je suis toujours en bonne santé" a ainsi Liam Neeson confié lors d'une interview.

L'acteur se serait-il lassé du genre ? Il est vrai que depuis le succès de Taken en 2008, Neeson n'a eu de cesse d'enchaîner les rôles d'homme d'action… Entre l'agence tous risques, sans identité, non-stop, balade entre les tombes, les suites taken 2 et taken 3 et le dernier en salle, night run, les fans ont pu en effet le voir faire sa loi à maintes reprises. L'acteur a tout de même fait quelques écarts entre comédies (albert à l'ouest ) et drames (puzzle) et de nombreux doublages pour des films d'animations (la grande aventure lego, opération casse noisette…) mais il reste souvent attaché à des rôles de justiciers souvent très doués de leurs armes et/ou de leurs poings.

Alors Liam Neeson va-t-il raccrocher ? On en reparle dans deux ans. D'ici là on pourra déjà le voir dans Silence de Martin Scorsese dans lequel il devrait tenir un rôle un peu plus intéressant.

En attendant, rendez-vous dans les salles avec Night Run :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Liam Neeson

Marie Devier, avec The Hollywood Reporter (13 mars 2015)

 

Voir aussi

Les Animaux fantastiques 3 : Eddie Redmayne annonce une scène glaciale

Les Animaux fantastiques 3 : Eddie Redmayne annonce une scène glaciale

Actuellement, le comédien Eddie Redmayne participe au tournage de « Les Animaux fantastiques 3 ». Si on ne sait pas encore grand-chose du long-métrage, l’acteur a bien voulu raconter une séquence… Glaciale.