ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Life is Strange : une série adaptée du jeu-vidéo est en préparation !

Life is Strange : une série adaptée du jeu-vidéo est en préparation !

Avis à tous les (nombreux) fans de Life is Strange, Legendary Digital Studios et Square Enix viennent d’annoncer qu’ils s’associaient pour créer une série adaptée du jeu-vidéo développé par le studio français Dontnod Entertainment.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de Life is Strange, c’est un jeu divisé en cinq parties dans lequel les joueurs peuvent prendre des décisions qui influencent le cours de l’histoire. Acclamé par les gamers et les critiques du monde entier, Life is Strange a remporté cette année le BAFTA Games Awards de la meilleure histoire.

Le jeu se déroule dans la petite ville d’Arcadia Bay. Le personnage principal est Max, une lycéenne, qui se rend compte qu’elle a le pouvoir de remonter le temps. Après avoir sauvé son amie d’enfance Chloé, les deux complices se retrouvent au coeur d’une affaire de disparition inquiétante qu’elles vont devoir élucider.

À l’heure actuelle, le projet est au stade de développement et nous ne savons pas encore quelle chaîne ou plateforme le diffusera.

Quoiqu’il en soit, si comme nous vous faites partie des fans de Life is Strange, cette annonce n’est pas vraiment surprenante, tant la dimension cinématographique est présente dans le jeu autant au niveau de la mise en scène que de la narration.

Espérons maintenant que la future série gardera cette sublime mélancolie qui a su bouleverser tous les joueurs du monde entier.

Chloé Valmary (28 juillet 2016)

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.