ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Little Nightmares : une série inspirée du jeu vidéo verra le jour

Little Nightmares : une série inspirée du jeu vidéo verra le jour

Alors qu’ils s’attellent actuellement à la réalisation de Avengers : Infinity War et Avengers 4, les frères Russo se penchent sur un nouveau projet, consacré cette fois-ci à l’adaptation d’un jeu vidéo intitulé Little Nightmares distribué par les Studios Tarsier et Bandai Namco Entertainement.

Selon nos confrères du Hollywood Reporter, les frères Russo souhaiteraient adapter le jeu Little Nightmares suivant les aventures de Six, une jeune fille « forte et intelligente parée d’un joli imperméable jaune. » selon la description donnée par les studios. Un personnage qui « appartient à un autre monde », comme nous le montre bien la bande-annonce du jeu. Pour donner vie à cet univers particulier, nous plongeant dans les cauchemars de notre enfance, les réalisateurs de Avengers : Infinity War se sont entourés de Henry Selick, réalisateur de L’étrange Noël de Monsieur Jack en version 3D et Coraline.

Le jeu vidéo originel Little Nightmares est sorti en avril sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One et se présentait en ces termes :  « Little Nightmares s’offre comme une aventure sombre construite sur un récit interactif, un design sonore impressionnant et un style artistique qui vous délivrera à coup sûr chair de poule et frissons. Les joueurs constateront que Little Nightmares brouille les frontières séparant les rêves des cauchemars alors qu’ils exploreront La Gueule, tentant d’échapper à ces territoires effrayants. ». Intriguant n’est-ce pas ?

Avez-vous déjà joué à Little Nightmares ? Que pensez-vous de cette idée d’adaptation sérielle ?

Camille Muller (Le 13 juin 2017)

 

Voir aussi

Godzilla vs Kong : pourquoi King Kong est-il beaucoup plus grand que dans le précédent film?

Godzilla vs Kong : pourquoi King Kong est-il beaucoup plus grand que dans le précédent film?

La première bande-annonce de « Godzilla vs Kong » offre le premier aperçu du célèbre gorille face au lézard géant. Mais comment expliquer son changement de taille impressionnant ?