Accueil > News > Cinéma > Logan : un spin-off sur Laura est en préparation

Logan : un spin-off sur Laura est en préparation

Vous en rêviez, James Mangold l’a fait !
Ou tout du moins, il va le faire. Le réalisateur a lui-même officialisé l’information tant attendue : un spin-off de Logan est en préparation. Il portera sur X-23/Laura, la petite fille au fort caractère qui accompagnait Wolverine dans le dernier long métrage.

Logan a fait l’unanimité auprès du public. Beaucoup le désignent comme un des meilleurs films de cette année tandis que d’autres pensent qu’il est le plus abouti des films de super-héros. Et cela s’est ressenti au box-office !

Cette réalisation de James Mangold avec Hugh Jackman a permis l’introduction de Laura, une nouvelle et toute jeune super-héroïne qui a déjà su conquérir le coeur des spectateurs. Elle est interprétée par Dafne Keen, une britannico-hispanique de tout juste 12 ans.

Le cinéaste qui signera ce projet était déjà emballé par ce spin-off avant même d’en concevoir les premières lignes. Mais il explique avoir été d’autant plus convaincu après le succès d’un autre film récent sorti par Marvel, Wonder Woman : « Le succès du film de Patty Jenkins encourage les studios à ne plus avoir peur des films avec des femmes en tête d’affiche. Plus ils fonctionnent au box-office, plus cela me laisse de la place pour développer l’histoire. Nous en sommes à ce stage ; la collecte d’idées. »

Sans attendre validation de la Fox, lui et son ami Craig Kyle, un écrivain travaillant principalement pour Marvel, ont commencé à écrire le script du spin-off. Le scénario devrait se concentrer sur la rencontre de Laura avec les proches des personnes qu’elle a assassinés pendant Logan . Il ne manque plus qu’un producteur. A cette fonction, l’envisagé Hugh Jackman a passé son tour. L’acteur qui incarne Wolverine dit vouloir se détacher de la réalisation du spin-off mais assure qu’il « sera le premier dans la salle le jour de la sortie. Laura est phénoménale« .

La sortie devrait tourner autour de 2019/2020. Patience donc.

Estelle Lautrou (25 octobre 2017)

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis