ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Luc Besson et Adèle Blanc-Sec

À l’instar de Tintin pour Peter Jackson et Steven Spielberg, Luc Besson va s’atteler au tournage de Adèle Blanc Sec très vite ! En effet, le fondateur d’EuropaCorp. réalisera et produira cette adaptation de la bande dessinée de Jacques Tardi à partir de mi-août, selon un communiqué de presse.

Le film, déjà parti pour faire une trilogie, racontera les aventures d’Adèle Blanc-Sec, romancière Parisienne, femme entremetteuse et dont la beauté en fait tomber plus d’un.
Louise Bourgoin tient le rôle principal, tandis que Gilles Lellouche interprète l’inspecteur Caponi, Jean-Paul Rouve y joue un aventurier, et le rôle du méchant est réservé à Mathieu Amalric.

Luc Besson, déjà en plein chantier de sa cité du cinéma, sortira également le film d’animation et en prises de vues réelles, Arthur et la vengeance de Maltazard, le 2 décembre 2009.
Vous pourrez retrouver cet été quelques productions Made in Besson, avec Little New York en salle le 5 Août, la comédie I Love You Philip Morris avec Jim Carrey le 9 septembre et Banlieue 13 ultimatum en DVD le 19 août.

En savoir plus sur Adèle Blanc Sec

=> Toutes les infos sur Adèle Blanc Sec
=> Toutes les infos sur Luc Besson

Thibault de Brockhausen (Le 1er juillet 2009)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Quatre garçons pleins d'avenir : une suite en préparation ?

Quatre garçons pleins d'avenir : une suite en préparation ?

Sorti en 1997, "Quatre garçons pleins d'avenir" est une comédie absolument culte qui suit les galères d'Arnaud, Axel, Johan et Breitling. Plus de vingt ans après, leurs interprètes Olivier Brocheriou, Stéphan Guérin-Tillié, Olivier Sitruk et Eric Berger ont annoncé un retour attendu avec un nouveau film titré "Les Relous".