Lucky Luke is not a poor lonesome cowboy...

Le célèbre cow-boy qui tire plus vite que son sombre va être de nouveau adaptée pour le grand écran. La société de production Xilam (KAENA - La Prophétie) a décidé de reprendre (très) librement les aventures de l'album « La caravane » (1964), qui prendra le titre de Tous à l'ouest pour le cinéma. Ce sont les scénaristes Jean-François Henry et Olivier Jean-Marie qui vont écrire ce film d'animation. Les deux hommes ont déjà travaillé précédemment avec la société Xilam pour la série tv « Oggy et les cafards » ou déjà pour « Lucky Luke ». Par ailleurs, Jean-François Henry a co-écrit le scénario du nouveau film de Christophe Gans Rahan, autre héro animé des années 80, avec dans le rôle titre Mark Dacascos.
Tous à l'ouest bénéficie d'un budget de 12 millions d'euros. L'histoire racontera comment les Dalton vont de nouveau échapper à Lucky Luke avant leur procès. En s'évadant, ils vont bien sûr piller des banques et cacher leur butin dans le chariot d'une caravane d'immigrants. Et là les ennuis commenceront pour les frères Dalton qui vont s'intégrer à la caravane.
Lucky Luke dégainera de nouveau au cinéma à l'automne 2007.

A. Mo. (Le 29 Septembre 2005 avec l'AFP)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.