Accueil > News > Cinéma > Maïwenn élue personnalité de l’année par Le Film Français

Maïwenn élue personnalité de l’année par Le Film Français

Les lecteurs de l’hebdomadaire Le Film Français, pour beaucoup professionnels du 7e Art, ont désigné Maiwenn comme personnalité de l’année. La comédienne et réalisatrice de Polisse, favori des prochains César, succède à Yaël Fogiel et Laetitia Gonzalez, duo à la tête de la société de production Les Films du Poisson.

Magazine professionnel de référence, avec Ecran Total, Le Film Français a remis ses 19e Trophées au Palais Brogniart, mardi 14 février. Intouchables a été triplement félicité, avec les Trophées du film français, le Trophée des trophées et celui du public TF1, remis par les internautes des sites du groupe de la chaîne privée.

Rien à déclarer a obtenu le premier Trophée Unifrance Films, dédié à la production qui a le mieux fonctionné en dehors des frontières hexagonales. Il y en a eu pour tout le monde, ou du moins pour tous les succès. Case départa reçu le Trophée de la première oeuvre. The Artist n’a pas été oublié, avec le Trophée du duo cinéma revenu au réalisateur Michel Hazanavicius et au producteur Thomas Langmann. Alix Delaporte et Hélène Cases ont partagé la distinction du duo révélation, grâce à Angèle et Tony.

Pour la télévision, Bienvenue aux Edelweiss a obtenu le titre de meilleure fiction unitaire. Kyan Khojandia partagé le Trophée duo fiction TV pour Bref. Enfin, Costa Gavras a reçu le Trophée d’honneur.

=> Toutes les infos sur Maiwenn

(15 Février 2012 – Relax News)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis