Accueil > News > Cinéma > Mark Ruffalo et Derek Cianfrance réunis pour HBO

Mark Ruffalo et Derek Cianfrance réunis pour HBO

Responsable du lancement des plus grandes séries que l’on ait jamais connues (Six Feet Under, Les Soprano, Game of Thrones, True Detective, Big Little Lies), HBO prépare un nouveau projet avec Mark Ruffalo et Derek Cianfrance. Deux figures clés du cinéma contemporain réunies dans un projet sériel prometteur.

C’est une adaptation du roman de Wally Lamb, I Know this Much Is True qui mobilise actuellement la maison HBO. Tout comme Big Little Lies, c’est sur un ouvrage que reposera la série de Derek Cianfrance, réalisateur que l’on connaît pour son travail sur Blue Valentine qui mettait en scène une histoire d’amour entre Michelle Williams et Ryan Gosling mais aussi The Place Beyond the Pines et Une Vie Entre Deux Océans avec Michael Fassbender et Alicia Vikander. Sa série à venir s’intéressera à la notion d’identité américaine en se penchant sur l’exemple d’une famille et plus particulièrement sur la relation entre les jumeaux Dominick et Thomas Birdsey. Un lien de parenté qui permettra à l’acteur Mark Ruffalo d’incarner les deux frères, rôle prometteur pour cet interprète de talent.

Mark Ruffalo est revenu sur le devant de la scène avec son rôle dans Zodiac de David Fincher dans lequel il incarnait un enquêteur lancé à la poursuite du célèbre serial killer de San Francisco. On a ensuite pu le voir dans Spotlight qui a remporté le prix du Meilleur Film et du Meilleur Scénario lors de la Cérémonie des Oscars de 2016. De plus, l’acteur s’est également illustré dans le film The Normal Heart réalisé par Ryan Murphy. Une œuvre dans laquelle Ruffalo tenait l’un des rôles titres et qu’il a portée en tant que producteur exécutif. Ce film a notamment été récompensé d’un Emmy du Meilleur Film Télévisé cette année. La collaboration entre Mark Ruffalo et Derek Cianfrance est un drame qui se décomposera en sept épisodes. C’est un projet que les deux artistes nourrissent depuis maintenant deux ans et qui est produite par Ben Browning et Glen Basner pour la compagnie FilmNation.

Nulle date n’a pour l’instant été communiquée quant à la sortie de ce show télévisé. En attendant, vous pourrez retrouver Mark Ruffalo dans Thor : Ragnarok qui arrivera sur nos écrans le 25 octobre !

Camille Muller (19 octobre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis