Martin Scorsese relance The Wolf of Wall Street avec Leonardo DiCaprio

Martin Scorsese relance The Wolf of Wall Street avec Leonardo DiCaprio

Le réalisateur Martin Scorsese (Shutter Island) replace The Wolf of Wall Street au sommet de la liste de ses futurs projets, indique la presse spécialisée américaine. Adapté des mémoires du financier Jordan Belfort, le long métrage scellera la cinquième collaboration entre le cinéaste et l'acteur Leonardo DiCaprio.

Basé sur une histoire vraie, The Wolf of Wall Street se concentrera sur Jordan Belfort, courtier en bourse de Long Island qui a passé 20 mois en prison dans les années 90 pour avoir refusé de coopérer dans une affaire de corruption de grande ampleur mêlant la bourse et la mafia.

Après la série Boardwalk Empire, le scénariste de Les Soprano, Terrence Winter, retrouvera Martin Scorsese pour adapter cette biographie.

Martin Scorsese dévoilera davantage de détails sur son film, dont la date de tournage, lors du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) en mai prochain. Avant d'entamer ce nouveau projet, le réalisateur finalisera la production de L'invention de Hugo Cabret et mettra en scène Silence, inspiré d'une nouvelle de Shusaku Endo avec Benicio Del Toro dans le premier rôle.

Dans les tuyaux depuis de nombreuses années, The Wolf of Wall Street aurait du initialement être tourné avant Shutter Island. Un différent entre les studios Warner Bros. et Paramount a retardé la production du projet qui a failli passer entre les mains de Ridley Scott entre temps.

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

(17 Février 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.