Accueil > News > Cinéma > Marvel : un film sur War Machine a failli voir le jour

Marvel : un film sur War Machine a failli voir le jour

Avant Black Panther, premier film du MCU centré sur un héros noir, War Machine aurait également pu avoir son film solo, comme le rapporte Joe Robert Cole, le scénariste de Black Panther.

Le général James Rhodes est le meilleur ami de Tony Stark, et l’accompagne depuis le début de l’aventure. Introduit en 2008 dans le premier Iron Man sous les traits de Terrence Howard, le rôle est détenu par Don Cheadle depuis Iron Man 2. Terrence Howard a abandonné le navire avant de pouvoir endosser l’armure de War Machine. Don Cheadle, lui, porte l’armure noire à 4 reprises : Iron Man 2 & 3, Avengers : l’ère d’Ultron et Captain America : Civil War avant de revenir dans Avengers : Infinity War.

Black Panther est le premier film du Marvel Cinematic Universe centré sur un héros noir. Tandis que Blade était le héros afro-américain du début des années 2000 dans le paysage Marvel, depuis, seuls les héros blancs ont eu la tête d’affiche. Puis il y a eu la série Luke Cage et maintenant Black Panther. Pourtant, pendant un temps, Marvel Studio voulait faire un film sur War Machine.
C’est Joe Robert Cole, le scénariste de Black Panther qui révèle cette information. Un projet qui ne verra malheureusement jamais le jour à cause d’un calendrier trop serré :

« J’avais écrit un script policier du style de Chinatown et ils [Marvel Studio] sont entrés en contact avec moi à ce sujet. Lors de cette réunion, ils ont affirmé qu’ils pensaient faire un film War Machine. J’ai proposé une idée et j’ai obtenu le job pour écrire le scénario. Mais ils ont ensuite décidé de ne pas faire ce film à cause de Iron Man 3. Ils m’ont néanmoins demandé si j’étais intéressé par d’autres projets. »

Effectivement Joe Robert Cole est toujours là puisqu’on le retrouve maintenant au scénario de Black Panther. Pour le moment, aucune autre information n’entoure ce projet War Machine, mais peut-être que la phase 4, qui devrait développer de nouveaux personnages, laissera une petite place pour le général James Rhodes. En attendant, le personnage sera de la partie pour affronter Thanos dans Avengers : Infinity War.

Aubin Bouillé (9 février 2018)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis