James Mangold, le réalisateur de Logan, a désormais un nouveau projet : il mettra en scène un remake du film d'Alice Winocour, Maryland, sorti en 2015.
Le scénario de ce remake est signé par Taylor Sheridan, reconnu pour avoir déjà rédigé celui de Sicario, Comanchiera ou Soldado. Son premier long métrage, Wind River a remporté le prix de la mise en scène dans la sélection Un certain regard lors du 70ème Festival International Du Film De Cannes 2017.
Le scénariste n'a cependant pas souhaité rédiger un copier-coller du film d'origine : il a ainsi transposé l'action du film sur l'île de Majorque, changé les troubles éprouvés par l'ex-soldat, ajouté une romance et conféré au personnage principal la possibilité d'être le héros d'une nouvelle franchise.
Dans Maryland, Vincent, un ex-soldat (Matthias Schoenaerts) victime de troubles de stress post-traumatique est chargé d'assurer la sécurité de Jessie (Diane Kruger), la femme d'un riche homme d'affaires libanais dans sa propriété. Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure... Le film a été sélectionné dans la sélection Un certain regard lors du Festival de Cannes en 2015.
Le casting du film n'a pas encore commencé mais James Mangold et Taylor Sheridan espèrent en débuter la production avant la fin de l'année...
Gabin Fontaine (8 juin 2017), avec Deadline