Mathieu Kassovitz dans Le Capital de Costa-Gavras

Mathieu Kassovitz dans Le Capital de Costa-Gavras

Les comédiens Mathieu Kassovitz et Gabriel Byrne s'opposeront dans le prochain long métrage de Costa Gavras baptisé Le Capital, a confirmé à Relaxnews la société KG Productions. L'implication de Vincent Cassel, apparue la semaine dernière, a été formellement démentie.

Pour son retour derrière la caméra après Eden à l'Ouest (2009), Costa Gavras portera à l'écran un roman satirique de Stéphane Osmont. Mathieu Kassovitz se glissera dans la peau du patron décadent et cynique d'une banque européenne devenue l'objet de l'attention cupide d'un fonds d'investissement américain. Gabriel Byrne incarnera un représentant des nouveaux investisseurs de la firme.

La trame originale servira de terreau à Costa Gavras pour ajouter un chapitre à sa filmographie militante. Le cinéaste d'origine grecque s'est emparé de l'intrigue du roman paru en 2004 avec Karim Boukercha, Jean-Claude Grumberg et son fils Romain Gavras. Le tournage doit commencer fin septembre prochain entre la France, l'Angleterre, les Etats-Unis et le Japon.

=> Toutes les infos sur Mathieu Kassovitz

(1er Juin 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.