Les comédiens Mathieu Kassovitz et Gabriel Byrne s'opposeront dans le prochain long métrage de Costa Gavras baptisé Le Capital, a confirmé à Relaxnews la société KG Productions. L'implication de Vincent Cassel, apparue la semaine dernière, a été formellement démentie.
Pour son retour derrière la caméra après Eden à l'Ouest (2009), Costa Gavras portera à l'écran un roman satirique de Stéphane Osmont. Mathieu Kassovitz se glissera dans la peau du patron décadent et cynique d'une banque européenne devenue l'objet de l'attention cupide d'un fonds d'investissement américain. Gabriel Byrne incarnera un représentant des nouveaux investisseurs de la firme.
La trame originale servira de terreau à Costa Gavras pour ajouter un chapitre à sa filmographie militante. Le cinéaste d'origine grecque s'est emparé de l'intrigue du roman paru en 2004 avec Karim Boukercha, Jean-Claude Grumberg et son fils Romain Gavras. Le tournage doit commencer fin septembre prochain entre la France, l'Angleterre, les Etats-Unis et le Japon.
=> Toutes les infos sur Mathieu Kassovitz
(1er Juin 2011 - Relax News)