ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mathieu Kassovitz veut son film sur les attentats du 11 septembre 2001

Mathieu Kassovitz veut son film sur les attentats du 11 septembre 2001

Le réalisateur engagé et controversé Mathieu Kassovitz a annoncé à Cannes sa volonté de dire la vérité : " Cette version officielle, on ne l'accepterait pas d'un gouvernement russe ! Toutes les grandes entrées en guerre de l'Histoire se sont basées sur un mensonge initial " a-t-il déclaré.

L'acteur-réalisateur a profité des Rencontres de Cannes Cinéma, où son dernier film très controversé L'ordre et la morale a été présenté, pour dévoiler ses ambitions cinématographiques. " J'aimerais faire un film sur le 11 septembre. Ce serait le résultat de huit ans d'enquête, car ce qu'on nous dit sur le sujet n'est pas vrai ", et Mathieu Kassovitz évoque même une carrière américaine : " là-bas quand les gens ont le cran d'aller très loin dans un projet, on prend une vraie claque ".
Le Français qui critique sa génération de cinéastes comme " pas très intéressante ", au point de déclarer au cinéma français " aller vous faire enculer " après l'accueil discret de son film par le public et les critiques, n'a donc pas fini d'exprimer La haine qu'il a en lui.
Mais quoi qu'il en soit, on dit oui au Kassovitz révolté !

=> Toutes les infos sur Mathieu Kassovitz

Lysiane Tréguier (le 13 décembre 2013 avec Nice-Matin)

 

Voir aussi

Les Animaux fantastiques 3 : Eddie Redmayne annonce une scène glaciale

Les Animaux fantastiques 3 : Eddie Redmayne annonce une scène glaciale

Actuellement, le comédien Eddie Redmayne participe au tournage de « Les Animaux fantastiques 3 ». Si on ne sait pas encore grand-chose du long-métrage, l’acteur a bien voulu raconter une séquence… Glaciale.