Accueil > News > Cinéma > Matt Damon évincé de la saga Jason Bourne

Matt Damon évincé de la saga Jason Bourne

L’acteur américain Matt Damon sera absent du générique du quatrième épisode de la saga d’action consacrée à Jason Bourne, a annoncé Tony Gilroy, scénariste et réalisateur de ce prochain épisode, au site Hollywood-elsewhere.com.

Contrairement aux précédents volets, le nouveau film ne s’inspirera pas directement de l’oeuvre de l’écrivain Robert Ludlum. Le scénario original explorera la mythologie de la saga sans pour autant faire apparaître le personnage campé par Matt Damon par trois fois.

D’après le cinéaste, le film, intitulé The Bourne Legacy, bâtira son intrigue autour de Jason Bourne sans impliquer l’ex-assassin d’élite au service de la CIA. L’histoire fera apparaître un nouvel héros qui enquêtera sur les conséquences des actions de Jason Bourne. Il ne devrait pas le remplacer cependant.

« Jason Bourne ne sera pas dans ce film mais il est vivant. Ce qui s’est passé dans les trois premiers films sera le point de départ de l’intrigue. Je construis une légende et un environnement ainsi qu’une conspiration plus globale… le monde que nous façonnons s’étend et invite Jason Bourne à revenir« , selon Tony Gilroy.

Le projet des studios Universal est attendu courant 2012 dans les cinémas nord-américains.

Libéré du projet, Matt Damon jouera prochainement dans le drame familial We Bought a Zoo de Cameron Crowe. L’acteur pourrait ensuite passer derrière la caméra pour mettre en scène The Trade. Ses complices Ben Affleck et Casey Affleck rédigent le scénario de cette comédie dramatique qui s’intéressera à deux joueurs de l’équipe de baseball des Yankees de New York, qui avaient défrayé défrayé la chronique en 1973 en échangeant leurs familles.

=> Toutes les infos sur Matt Damon
=> Toutes les infos sur The Bourne Legacy

(11 Octobre 2010 – Relax News)

Voir aussi

Do the right thing : Critique du film de Spike Lee.

Do the Right Thing : le premier gros choc de Spike Lee

CRITIQUE FILM - Ce mercredi 15 août, "Do the Right Thing" a droit à une ressortie au cinéma une semaine avant la sortie "BlackKklansman". Voici quelques raisons qui devraient vous donner envie de (re)découvrir le premier chef d'oeuvre caniculaire de Spike Lee.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis