Mel Gibson se la joue Taken pour Jean-François Richet

Mel Gibson se la joue Taken pour Jean-François Richet

Mel Gibson tournera sous la direction du cinéaste français de Ma 6-T va crack-er et Mesrine dans un thriller baptisé Blood Father.

En tournage en mai au Nouveau-Mexique, le long-métrage placera Mel Gibson, 58 ans, dans la peau d'un escroc rangé. D'après Deadline.com, le personnage devra prendre les armes pour défendre sa fille ado rebelle pourchassée par des dealers.

Blood Father profitera d'un scénario signé Peter Craig, à l'œuvre sur The Town de Ben Affleck sorti en 2010. L'intrigue devrait s'approcher de Taken, film d'action de Pierre Morel, daté de 2008. Liam Neeson y campait un ancien des forces spéciales décidé à récupérer sa fille enlevée par un réseau de prostitution est-européen. La présence d'un Français à la réalisation rajoute encore un point commun entre Taken et Blood Father.

Le long métrage éloigne Jean-François Richet d'un projet de biopic de La Fayette initié en 2011. Déjà héros de Mesrine, Vincent Cassel devait incarner le marquis français célèbre pour sa participation à la Guerre d'indépendant des États-Unis.

(31 Mars 2014 - Relax News)