Accueil > News > Cinéma > Meryl Streep : de La Dame de Fer à une icône féministe

Meryl Streep : de La Dame de Fer à une icône féministe

L’actrice oscarisée pour son interprétation déroutante de Margaret Thatcher, change de tailleur pour celui de la suffragette Emmeline Pankhurst.
Dans le film de Sarah Gavron (Rendez vous à Brick Lane) dont le tournage commencera lundi prochain, Meryl Streep rejoindra en effet Carey Mulligan pour défendre les droits des femmes.

Le rôle ne serait pas très important selon les dires de la production, mais fort par ce qu’il véhicule, car Emmeline Pankhurst est connue outre-Manche pour avoir fondé avec son mari la Women’s Franchise League qui recommande le droit de vote des femmes, et s’être battue pour l’obtenir enfin en 1918 pour les femmes âgées de 30 ans et plus.
De son côté Carey Mulligan, sera une féroce militante de la cause des femmes, qui se battra bec et ongle pour imposer la femme dans la société.
Un choc des générations pour une leçon d’Histoire !

=> Toutes les infos sur Meryl Streep

Lysiane Tréguier (20 février 2014 avec Screen Daily)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis