ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Michael Bay va réaliser Robopocalypse

Michael Bay va réaliser Robopocalypse

Michael Bay n'en a pas encore fini avec les robots. Après 11 ans de Transformers et 5 films, le cinéaste pyrotechnicien, va réaliser Robopocalypse à la place de Steven Spielberg.

D'après Variety, le prochain film de Michael Bay sera Robopocalypse. Robopocalypse est un roman de science-fiction américain écrit par Daniel H. Wilson, publié en 2011. Il raconte comment, dans un futur proche, un chercheur crée un ordinateur doué d'intelligence. Appelé Archos, il mène une révolte des robots, menant l'humanité au bord de l'extinction.

A la base, Steven Spielberg était partant pour adapter ce roman, avec Chris Hemsworth dans le rôle principal. Mais au vu de l'agenda surchargé de Steven Spielberg, la réalisation revient à Michael Bay. Le premier officiera en tant que producteur, comme pour la saga Transformers. On ne sait pas encore quand le tournage de Robopocalypse débutera, surtout que Michael Bay a un autre projet sur le feu : 6 Underground, qu'il devrait tourner cet été avec une sortie calée pour la période estivale de 2019.

Aubin Bouillé (8 mars 2018)

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.