Michael Douglas honoré comme il se doit

La prestigieuse American Film Institute, AFI, connue pour ses classements annuels (même si à chaque fois sensés être définitifs) des meilleurs films de la création, va remettre le 11 juin 2009 à Los Angeles un AFI’s Life Achievement Award à Michael Douglas afin de saluer le travail d’une vie. Prévenus aussi longtemps à l’avance, on n’a aucune excuse pour ne pas y assister.

Kirk Douglas, qui sans le savoir a changé la vie de Michael Keaton, qui s’appelle vraiment Michael Douglas, en adoptant le nom de Douglas lorsqu’il a commencé sa carrière et en appellant son fils Michael, avait reçu cette distinction en 1991. Son fils est très fier de lui succéder 18 ans après.

Le chef de l’AFI est lui aussi très heureux et ne tarit pas d’éloge sur Douglas qu’il considère comme étant l’un des acteurs les plus appréciés du public (un Oscar pour Wall Street et d’innombrables rôles de maris volages), un producteur accompli (il a produit Vol Au Dessus D'Un Nid De Coucou qui a eu cinq gros Oscars), mais aussi un artiste dont les films ont été élevés au Panthéon des films américains.

En attendant la cérémonie d’intronisation de Michael Douglas à l’Olympe du cinéma, il sera à l’affiche de The Ghosts Of Girlfriends Past de Mark Waters.

N.L. (Le 6 octobre 2008 - Avec Variety)

 

Voir aussi

Maman j'ai raté l'avion : LEGO commercialise la maison du film

Maman j'ai raté l'avion : LEGO commercialise la maison du film

Avis aux fans de "Maman j'ai raté l'avion" et de LEGO : la marque a annoncé un set ultra détaillé de la maison des McAllister. Il sera en vente dès le 1er novembre. Un super cadeau de Noël pour les fans du film.