ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Michael Mann s'attaque à la bataille d'Azincourt

Michael Mann s'attaque à la bataille d'Azincourt

Le cinéaste a choisi le drame guerrier médiéval Agincourt comme prochain projet grand écran, affirme Deadline.com.

En pleine préparation d'un thriller, Michael Mann aurait déjà arrêté sa décision quant au long-métrage suivant. Il s'agira d'Agincourt, adaptation d'un roman de Bernard Cornwell, consacré à la bataille franco-anglaise d'Azincourt qui survint en 1415.

Le projet initié en 2010 sera repris à zéro par le scénariste Stuart Hazeldeine, précise le site spécialisé. Le film évoquera cette bataille épique remportée par des Anglais en large minorité, du point de vue d'un archer dénommé Nicholas Hook.

D'ici là, Michael Mann dirigera Chris Hemsworth et Viola Davis dans un film à suspense encore sans titre. Les autorités américaines et chinoises y feront équipe pour combattre une grave menace informatique venue des Balkans. 

Le réalisateur possède aussi dans ses tiroirs un drame sur la Ruée vers l'or intitulé "Gold", un film de gangsters baptisé "Big Tuna" ainsi qu'un biopic du photoreporter de guerre Robert Capa, "Waiting for Robert Capa".

=> Toutes les infos sur Michael Mann

(2 Mai 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Mortal Kombat : Warner espère faire au moins cinq films

Mortal Kombat : Warner espère faire au moins cinq films

Alors que le nouveau "Mortal Kombat" est sur le point de sortir aux États-Unis, la Warner entend bien débuter une nouvelle franchise avec le film. Le studio a anticipé quatre futures suites si le succès est au rendez-vous.