MENU
Accueil > News > Cinéma > Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo au boulot

Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo au boulot

Depuis quelques semaines, Michel Hazanavicius a entamé en Géorgie, et dans la plus grande discrétion, le tournage de son cinquième long-métrage, The search, le premier depuis l’incroyable succès planétaire de The Artist, qui se penche sur le conflit entre la Tchétchénie et la Russie à travers la relation entre une femme et un jeune garçon.

Il dirige sa compagne et actrice Bérénice Bejo, déjà apparue dans sa précédente réalisation ainsi que dans le premier volet de Oss 117, Le Caire, Nid D’Espions sorti en 2006. Dans cette troisième réunion à l’écran, elle campe une femme travaillant pour une ONG basée en Tchétchénie.

Le metteur en scène s’inspirera du film Les Anges marqués, réalisé en 1948 par l’Américain Fred Zinnemann (Le Train sifflera trois fois, Tant qu’il y aura des hommes). Situé après la Seconde Guerre mondiale, le long-métrage original suivait la relation entre un soldat américain et un garçon tchèque de neuf ans, survivant d’Auschwitz.

Sorti en 2011, The Artist a remporté plus d’une centaine de prix à travers le monde, dont six César, cinq Oscars, sept BAFTA, trois Golden Globes et un Goya. Depuis, Michel Hazanavicius s’est contenté de réaliser une séquence du film à sketches Les Infidèles, dans lequel il a retrouvé l’acteur Jean Dujardin, star de son long-métrage muet en noir et blanc.

=> Toutes les infos sur Michel Hazanavicius
=> Toutes les infos sur Bérénice Béjo

(8 Octobre 2013 – Relax News)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis