MENU
Accueil > News > Cinéma > Michel Hazanavicius part en Tchétchénie

Michel Hazanavicius part en Tchétchénie

La Tchétchénie deviendra le décor principal de la prochaine réalisation de Michel Hazanavicius, a confié le cinéaste français à Variety. Après le succès de The Artist, le réalisateur se penchera sur le conflit entre cette région et la Russie à travers la relation entre une femme et un jeune garçon.

Michel Hazanavicius fera à nouveau appel à sa compagne Bérénice Bejo, déjà héroïne de sa comédie Oss 117, Le Caire, Nid D’Espions (2006) et de The Artist. Dans cette troisième réunion à l’écran, l’actrice campera une femme travaillant pour une ONG basée en Tchétchénie.

Le metteur en scène s’inspirera du film Les Anges marqués, réalisé en 1948 par l’Américain Fred Zinnemann (Le Train sifflera trois fois, Tant qu’il y aura des hommes). Situé après la deuxième guerre mondiale, le long métrage original suivait la relation entre un soldat américain et un garçon tchèque de neuf ans, survivant d’Auschwitz.

Michel Hazanavicius peut prétendre, le 15 janvier, à la statuette du meilleur réalisateur à la 69e cérémonie des Golden Globes où son film The Artist part favori avec six nominations.

(9 Janvier 2012 – Relax News)

Voir aussi

Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé

Jean-Pierre Marielle, grand acteur du cinéma, de la télévision et du théâtre, s'en est allé ce mercredi 24 avril à 87 ans, des suites d’une longue maladie. Un visage emblématique dont la carrière s'étalait sur plus de soixante ans.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis