Accueil > News > Cinéma > Michelle Pfeiffer adorerait reprendre son rôle de Catwoman

Michelle Pfeiffer adorerait reprendre son rôle de Catwoman

On ne vous présente plus Michelle Pfeiffer, actrice de renom que l’on a vu émerger avec son premier rôle dans le film de Steven Paul : Falling In Love Again. Celle qui a rendu Catwoman mémorable dans Batman Le Défi de Tim Burton n’a pas tout à fait oublié Selina Kyle et son double félin…

Dans une interview accordée à Variety, Michelle Pfeiffer s’est confiée à la fois sur sa participation au prochain film Marvel Ant-Man and the Wasp, prévu pour le 18 juillet ; mais s’est également livrée sur son envie de retrouver le personnage de Catwoman dans le futur. Si vous avez vu Batman Le Défi, sorti il y a maintenant vingt ans, vous devriez vous rappeler de la performance de l’actrice dans ce film de Tim Burton. Une œuvre que Michelle Pfeiffer identifie totalement au metteur en scène, lui qui a « apporté de la sensibilité mais également un caractère sombre et drôle » à l’œuvre. Un univers vers lequel l’actrice aimerait bien retourner en tant que Selina Kyle, personnage auquel l’interprète a conféré toute sa sensualité et son mordant.

Il y a toutefois quelques conditions à ce retour en tant que Catwoman, l’un étant l’incapacité de l’actrice à réitérer l’une de ses « prouesses » de tournage, comme on pourrait la qualifier. Pour cause, dans Batman Le Défi, Michelle Pfeiffer a du simuler le fait de manger et d’avaler un oiseau vivant. Pour cette scène, l’artiste a ainsi dû tenir dans sa bouche un animal vivant, expérience traumatisante que l’on n’avait pu lui épargner, les techniques d’ajouts d’images de synthèse en post-production n’existant pas au moment du tournage du Batman de Tim Burton. « Je n’en reviens pas d’avoir fait ça, a déclaré l’actrice à Variety. J’aurais pu attraper une maladie. ».

Pas de souci à se faire concernant Ant-Man and the Wasp qui sera à coup sûr épaulé de la pointe de la technologie et épargnera ces déboires à l’interprète. Engagée pour un rôle encore mystérieux, Michelle Pfeiffer se prépare activement au tournage, se penchant sur l’univers si riche des comics Marvel. « Je viens tout juste de commencer à lire les comics et j’ai vraiment du mal. Il y a tellement d’informations sur une page, et ce n’est pas linéaire. Quand je parcours ces livres il est difficile de savoir quelle partie arrive après quoi et qui est en train de parler dans cette bulle » s’est-elle ainsi confiée à la presse. On lui souhaite bien du courage !

Vous pourrez retrouver Michelle Pfeiffer dans Ant-Man and the Wasp le 18 juillet 2018, en attendant peut-être de la revoir enfiler le costume de Catwoman … Affaire à suivre !

Camille Muller (Le 11 octobre 2017)

Voir aussi

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : "Equalizer 2", "Le Monde est à toi", "Papillon", "Ultra rêve", "Under the Tree" ou encore "Sur la plage de Chesil" sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis