ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mike Flanagan veut adapter la suite de Shining

Mike Flanagan veut adapter la suite de Shining

Mike Flanagan à la barre de la suite de Shining ? C'est ce que semble vouloir le prometteur cinéaste derrière les réussis Before I Wake, Hush ou encore Jessie.

Passer après Stanley Kubrick est un pari difficile, surtout lorsqu'il s'agit d'un monument horrifique – pourtant moqué aux Razzie Awards à sa sortie – comme Shining. Pourtant, Mike Flanagan semble tenté par l'expérience. Il faut dire que le réalisateur est l'un des plus prometteurs de sa génération et a su offrir un souffle nouveau au cinéma horrifique. Before I Wake, Hush, Ouija : les origines... nombreux sont ses films a avoir connu un certain succès critique. Et alors que Mike Flanagan avait habillement adapté Jessie de Stephen King pour Netflix, ce dernier a fait savoir auprès de Lilja's Library son envie de réitérer l'expérience avec... la suite de Shining ! Et cette suite n'est autre que Docteur Sleep, parue en 2009 et prenant place 30 ans après les événements de l'Hôtel Overlook. Danny Torrance, fils de Jack Torrance, utilise désormais ses pouvoirs auprès des patients d'un hôpital pour soulager ces derniers. Un pouvoir lui valant le nom de "Docteur Sleep". Pourtant, le spectre de son père plane toujours : Danny Torrance craint d'avoir hérité de ses pulsions meurtrières...

« Les films que je voudrais vraiment réaliser sont Doctor Sleep et l'Histoire de Lisey. Dans les deux cas, je m'identifie énormément aux personnages. L'histoire de Lisey est une création bluffante, magnifique exploration de ce qu'est le mariage. Et qui n'aurait pas envie de nouveau s'aventurer dans le monde de Danny Torrance ? » a ainsi déclaré Mike Flanagan à Lilja's Library.

Un projet qui, sur le papier, donne sacrément envie, et qu'il faudra surveiller de près !

Nassim Chentouf (2 janvier 2018)

 

Voir aussi

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

En 1998 sortait sur les écrans "Sexcrimes" de John McNaughton avec Neve Campbell, Denise Richards, Matt Dillon et Kevin Bacon. Un thriller sulfureux qui marqua les esprits par ses scènes de nudité. Des séquences pas forcément évidentes à tourner et qui auraient même pu poser des problèmes à la production d'un point de vu légal.