Accueil > News > Cinéma > Millie Bobby Brown va interpréter la sœur de Sherlock Holmes

Millie Bobby Brown va interpréter la sœur de Sherlock Holmes

Comme le révèlent nos confrères de Deadline, Millie Bobby Brown alias Eleven de stranger things, a signé un contrat avec Legendary pour produire et interpréter le rôle principal d’une série de films basée sur les romans de Nancy Springer, Les Enquêtes d’Enola Holmes.

Il s’agira du deuxième projet entre Legendary et la jeune actrice, après godzilla 2 de Michael Dougherty dans lequel la jeune actrice interprète un des rôles principaux aux côtés de Vera Farmiga, Kyle Chandler et Ken Watanabe. Millie Bobby Brown produira également cette série de films via PCMA Productions, à seulement 14 ans !

Enola Holmes est un personnage créé par Nancy Springer en 2006 et qui apparaît dans six romans, publiés jusqu’en 2010. Enola est la jeune sœur de Sherlock et Mycroft Holmes, personnages créés par Arthur Conan Doyle à la fin du XIXe s. Dans le premier tome, intitulé La Double Disparition, Enola vit avec sa mère dans leur demeure, vivant sans souci de l’étiquette. Mais quand la mère disparaît sans donner de nouvelles, les frères d’Enola, Mycroft et Sherlock Holmes, veulent se mêler des affaires familiales et envoyer leur petite sœur au pensionnat. Enola ne l’entend pas de cette oreille et s’échappe en se déguisant en veuve et se rend à Londres. Elle est amenée à résoudre le mystère de la disparition d’un jeune Lord.

L’excellente série de Mark Gatiss et Steven Moffat, sherlock, avait déjà introduit le personnage de la sœur de Sherlock et Mycroft Holmes – qui n’existe pas dans les romans d’Arthur Conan Doyle -, dénommée Eurus Holmes (Sian Brooke) et qui devenait un des ennemis les plus redoutables des frères Holmes et du docteur Watson. Sherlock Holmes avait également eu le droit un film relatant sa jeunesse, oublié mais ayant atteint le statut de film culte pour certains, le secret de la pyramide (young sherlock holmes), écrit par Chris Colombus et Barry Levinson et sorti en 1985.

Millie Bobby Brown en petite sœur de Sherlock Holmes, ça vous convient ?

Manon Godoc (10 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis