Accueil > News > Cinéma > Mindhunter : on sait de quoi parlera la deuxième saison

Mindhunter : on sait de quoi parlera la deuxième saison

Si vous n’avez pas déjà bingewatché Mindhunter, on vous conseille vivement de commencer le visionnage de la nouvelle série de David Fincher (Seven, Fight club). Lors d’une interview avec Billboard, le réalisateur a révélé quelques indices sur la saison 2.

Après la mise en ligne – et le visionnage express – de la saison 3 de Narcos, nous attendions avec impatience Mindhunter, la nouvelle série Netflix. Elle est adaptée du livre Mind Hunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit de John E. Douglas et Mark Olshanker, publié en 1995. La série se déroule en 1977, on suit le parcours de deux agents du FBI, Holden Ford et Bill Tench (Jonathan Groff et Holt McCallany, impeccables), qui vont se lancer dans l’étude des sérial killers, réalisant des entretiens avec ces criminels afin de comprendre leur façon de penser et de réaliser, à terme, une sorte de guide pour prévenir ou résoudre ce genre de crimes.

Attention, spoilers !

Le dernier épisode de la série s’achevait avec une équipe en train de se déliter et un Holden Ford très mal en point, après avoir rendu visite au terrifiant Ed Kemper (Cameron Britton) dans l’hôpital pénitentiaire de Sacramento.
Si Netflix n’a pas officiellement renouvelé la série, David Fincher – qui a réalisé les deux premiers et les deux derniers épisodes – s’est lui déjà exprimé sur une potentielle deuxième saison lors d’une interview avec le magazine Billboard :
« L’année prochaine on va s’intéresser aux meurtres des enfants d’Atlanta, donc on aura davantage de musique afro-américaine, ce qui sera bien. La musique va évoluer. Elle est supposée soutenir ce qui se passe dans la série et le show évoluera radicalement entre les saisons ».

Entre 1979 et 1981, au moins vingt-huit enfants, adolescents et jeunes adultes afro-américains ont été assassinés de diverses manières à Atlanta en Géorgie. Wayne Williams a été appréhendé, arrêté et condamné à la prison à perpétuité pour deux meurtres. A posteriori, la police d’Atlanta a annoncé la responsabilité de Williams dans la majorité des vingt-huit meurtres et ont classé l’affaire. Toutefois, Williams n’a pas été condamné pour ces assassinats et clame encore aujourd’hui son innocence. L’affaire a fait beaucoup de bruit à l’époque ; ce qui la lie à la série Mindhunter, au-delà du fait qu’il s’agisse d’un sérial killer, est que John E. Douglas, qui a inspiré le personnage d’Holden Ford (Jonathan Groff), est l’agent du FBI qui a arrêté Wayne Williams.
L’affaire est d’autant plus intéressante car John E. Douglas a été officiellement réprimandé par le FBI pour ses techniques lors de l’affaire d’Atlanta. Peu surprenant lorsque l’on a visionné Mindhunter, où Holden Ford est souvent pris à partie pour ses méthodes audacieuses et parfois dérangeantes.

On ne sait pas encore si Netflix va renouveler Mindhunter, mais nous l’espérons fortement et vraisemblablement David Fincher aussi puisqu’il dit bien « l’année prochaine » ce qui nous laisse espérer une attente pas trop longue avant de retrouver les agents Ford et Tench et le Dr. Wendy Carr (Anna Torv)

Pour ce qui est du grand écran, on vous rappelle que Fincher sera à la réalisation de la suite de World War Z, où il retrouvera Brad Pitt pour une quatrième collaboration (Seven, Fight Club, L’étrange histoire de Benjamin Button).

Manon Godoc (17 octobre 2017)

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis