MENU
Accueil > News > News Cinéma > Mortal Engines : la nouvelle saga signée Peter Jackson dévoile un sublime teaser
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mortal Engines : la nouvelle saga signée Peter Jackson dévoile un sublime teaser

Après la saga Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson s’attaque de nouveau à l’adaptation d’une série de romans de science-fiction/fantasy signée Philip Reeve : Mortal Engines.

Cette fois-ci, Peter Jackson délègue sa casquette de réalisateur à Christian Rivers et endosse celle de producteur et de scénariste aux côtés de sa collaboratrice de longue date Fran Walsh.

De quoi ça parle Mortal Engines ?

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.

Tom Natsworthy (Robert Sheehan)- originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw (Hera Hilmar). Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Mortal Engines est le premier long métrage réalisé par Christian Rivers, qui est un très proche collaborateur de Peter Jackson : il a contribué aux effets spéciaux et au storyboard de Braindead en 1992, et gravi les échelons en devenant le superviseur des effets visuels des sagas Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, ainsi que sur King Kong (pour lequel il a remporté un Oscar) et Lovely Bones. Il a également été le réalisateur de seconde équipe sur la trilogie consacrée au personnage de Bilbo.

Mortal Engines est attendu dans les salles françaises 12 décembre 2018 et on a déjà hâte.

Chloé Valmary (19 décembre 2017)

Voir aussi
Affamés : un trailer terrifiant pour le film d'horreur produit par Guillermo del Toro
Affamés : un trailer terrifiant pour le film d’horreur produit par Guillermo del Toro

Le trailer du film "Affamés", nouvelle réalisation de Scott Cooper produite par Guillermo del Toro, annonce une enquête angoissante empreinte de mysticisme. Le 15 avril au cinéma.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis