Naomi Watts face au mythique KING KONG

Naomi Watts confirme sa présence au casting de KING KONG, le prochain film très attendu de Peter Jackson.
L’actrice Australienne succède ainsi à Fay Wray et Jessica Lange dans le rôle d'Ann Darrow, une actrice américaine, qui chante et qui danse dans un cabaret et se retrouve aux prises avec le légendaire King Kong. Remarquée pour la première fois dans MULHOLLAN DRIVE de David Lynch puis dans l’effrayant RING, Naomi Watts enchaîne, depuis, les tournages et on la retrouve en ce moment à l’affiche de 21 GRAMMES. Elle a donné son accord pour tourner dans le nouveau long-métrage du réalisateur de génie, Peter Jackson.

Le cinéaste est en pleine production du film KING KONG, le scénario qu’il co-écrit avec Fran Walsh et Philippa Boyens se base sur le roman original de Merian C. Cooper et Edgar Wallace.
Le réalisateur néo-zélandais va toucher pour cela un cachet record de 20 millions de dollars et refaire vivre à l’écran le singe mythique du film culte de 1933. Le cinéaste va tourner KING KONG dans une optique bien précise, pas de façon fantastique mais en exploitant à son maximum le drame de cette histoire.

Peter Jackson, un talent confirmé par la trilogie du Seigneur des anneaux, devrait débuter le tournage de KING KONG en été 2004 avec un budget de 130 millions de dollars fixés par les studios Universal Pictures. Le film devrait arriver sur grands écrans le 14 décembre 2005…
L’attente risque d’être longue…

S.G. (28/01/04 - Avec Comingsoon.net)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.