Napoléon à Hollywood

Napoléon à Hollywood

Non ce n'est pas une blague, le personnage français le plus connu à l'étranger aura droit à son biopic, made in Hollywood et surtout demandé par Warner Bros.

Et ils ont mis le paquet aux Etats-Unis, pour ce cher Napoléon puisque à la production on retrouvera Gianni Nunnari (300), Jeremy Donner (The Killing) sera au scénario et enfin… Rupert Sanders, qui a fait des débuts très remarqués au cinéma avec sa version warrior de Blanche Neige et le chasseur, à la réalisation.

Mais attention, alors que l'équipe technique se met doucement en place, le scénario semble déjà avoir une ligne directrice, à faire se retourner Napoléon dans sa tombe… Car oui, ce "grand" homme de l'Histoire Française, aura le droit à un script "à la Scarface" ou comment casser un mythe.
En attendant, de nouvelles informations, comme un changement de scénario par exemple, pour éviter une transformation en gangster, ou l'apparition douteuse de mitraillettes et tronçonneuses… Nous attendons surtout de savoir, qui incarnera Napoléon !
Des pronostics ?

=> Toutes les infos sur Rupert Sanders

Lysiane Tréguier (13 novembre 2013 avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.