Accueil > News > Cinéma > Narcos : le frère de Pablo Escobar réagit à la mort d’un membre de l’équipe

Narcos : le frère de Pablo Escobar réagit à la mort d’un membre de l’équipe

Après deux premières saisons acclamées par la critique et plébiscitées par les fans, Narcos est revenue sur les écrans de Netflix début septembre pour un troisième round . Le frère de Pablo Escobar s’est exprimé il y a peu sur la mort de l’un des membres de l’équipe de la série, tué alors qu’il faisait de la reconnaissance pour la saison 4 du show.

Alors que la saison 4 de Narcos fera bouger la série de la Colombie au Mexique, l’un des membres de son équipe de tournage a été tué en plein repérage pour cette production Netflix. Les faits se sont déroulés il y a trois jours de cela, l’homme ayant été retrouvé inanimé sur sa moto dans la ville de Carlos Munoz Portal, le corps criblé de balles. Un mystérieux événement qui rappelle les vives tensions présentes entre la famille Escobar et la plateforme de vidéo en ligne, bien que Roberto De Jesus Escobar Gaviria, frère de Pablo, n’ait pas de lien direct avec cette affaire. Ce dernier s’est toutefois exprimé quant à la série devant nos confrères du Hollywood Reporter, révélant les tensions conséquentes minant les relations entre Netflix et la Escobar Inc, chargée de contrôler toute représentation de la mythique famille colombienne. Une compagnie qui a réclamé un milliard de dollars à la plateforme de vidéos pour l’utilisation non autorisée de l’histoire et de l’image de Pablo Escobar, trafiquant au centre des deux premières saisons de Narcos. Un procédé que n’a pas apprécié son frère Gaviria qui est désormais en plein combat judiciaire avec le géant américain Netflix.

Se confiant sur son passé et celui de son frère, fait de dangers hors-du-commun et de multiples techniques de survie, Gaviria a conseillé aux équipes de Narcos de s’entourer de véritables tueurs à gages pour s’assurer leur sécurité. L’occasion pour lui de rappeler son pouvoir en Colombie et à Medellin, lieux sur lesquels il possède une autorité tacite et écrasante, comme le rappelle ce tueur à gage de renom. Un homme en colère face à l’attitude de Netflix qui lui aurait envoyé une lettre de menaces suite à sa demande de réparation s’élevant à un milliard de dollars. Un bien mauvais coup aux yeux de Gaviria qui rappelle encore une fois sa capacité à survivre à ses ennemis mêmes les plus forts, reniant tout caractère de menace aux équipes de Netflix : « Leurs mères auraient dû les garder dans leur utérus. C’est ce que nous disons à ce genre de personnes si elles osent venir en Colombie ». Des relations plus que tendues qui n’augurent rien de bon pour la suite de cette affaire judiciaire opposant la Escobar Inc et la plateforme en ligne.

Malgré ces dissensions, nulle information ne vient mettre en doute la réalisation d’une quatrième saison de Narcos dont vous pouvez actuellement retrouver la troisième saison sur Netflix !

Camille Muller avec The Hollywood Reporter (Le 19 septembre 2017)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis