Accueil > News > Cinéma > Netflix modifie son système de notation

Netflix modifie son système de notation

Des étoiles aux pouces, il n’y avait qu’un pas que la plateforme Netflix vient de franchir. Pour noter vos programmes, vous pourrez désormais cliquer sur un pouce levé ou baissé, signifiant d’une manière des plus univoques vos goûts en matières de films et de séries.

La plateforme de vidéos en ligne a ainsi succombé au « like » instauré de longue date par Facebook, entendant offrir un système de notation simplifié à ses utilisateurs. Selon Cameron Johnson, directeur de l’innovation de produit chez Netflix, le système de notation par étoiles pouvait sembler « déroutant » pour nombre d’utilisateurs ne sachant pas bien à quoi correspondaient les scores affichés. Concernant les recommandations du site, un pourcentage sera affiché sur chaque page de série pour guider les spectateurs et leur offrir des oeuvres susceptibles de leur plaire. Ce calcul, basé sur des algorithmes, se basera sur les habitudes de visionnage de chacun et non pas la popularité globale des films et séries Netflix. De quoi avoir un suivi personnalisé et des recommandations adaptées pour continuer à bingewatcher !

Petite précision : si une série cumule trop de notes négatives, elle sera retirée de la page d’accueil du site mais restera tout de même disponible sur la plateforme. Une question de majorité, donc.

Camille Muller (Le 5 avril 2017)

Voir aussi

Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Si Blanche-Neige, le dessin animé culte de Disney sorti en 1937, fait partie de nos classiques d'enfance, certaines personnes pensent qu'il renvoie une mauvaise image des femmes aux enfants. La dernière à avoir abordé ce sujet ? Kristen Bell, inoubliable Veronica Mars, et également la voix d'Anna dans La reine des neiges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis