Accueil > News > Cinéma > Netflix signe un accord avec Marvel pour des séries originales

Netflix signe un accord avec Marvel pour des séries originales

Le site américain de vidéo à la demande Netflix a passé un accord de grande ampleur avec Marvel, une filiale du groupe Disney, pour créer plusieurs séries originales, ont annoncé les parties jeudi.

L’accord couvre « plusieurs années de programmes originaux », selon le communiqué commun de Marvel et Netflix. Ce dernier s’est engagé pour un minimum de quatre séries de 13 épisodes autour de héros de Marvel. La première sera centrée sur Daredevil et devrait être diffusée sur Netflix à partir de 2015.

Netflix mise de plus en plus sur la production de séries originales et des accords exclusifs de diffusion avec les groupes de télévision pour se distinguer face à des concurrents de plus en plus agressifs, notamment le distributeur en ligne Amazon qui développe énormément ses services de vidéo sur internet.

Netflixavait déjà annoncé en juin un accord de grande ampleur avec les studios DreamWorks, portant sur la création de séries originales avec les personnages de films comme Shrek, Madagascar ou Kung Fu Panda.

(7 novembre 2013 – AFP)
© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis