MENU
Accueil > News > Cinéma > Non, il n’y aura pas de film FRIENDS en 2018 et c’est très bien comme ça

Non, il n’y aura pas de film FRIENDS en 2018 et c’est très bien comme ça

C’est une rumeur qui revient chaque année, comme l’épidémie de grippe. Un film Friends serait attendu dans les mois à venir, avec bande-annonce à l’appui. Cette année, plus que les précédentes, plusieurs millions de fans sont tombés dans le panneau, à en croire le nombre de visionnage de la vidéo postée sur Facebook il y a quelques jours. Car il n’en est rien. Aucun film n’est attendu cette année, ni jamais. Cette fausse bande-annonce qui a fait le tour des réseaux sociaux reprend tout simplement les mêmes images que celle qui tourne depuis plusieurs années sur YouTube, et qui est responsable de nombreux ascenseurs émotionnels chez les fans de Friends.

On vous comprend vous savez, nous aussi on a un jour rêvé de retourner au Central Perk en compagnie de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Joey et Phoebe. Nous aussi on a eu envie de les revoir une dernière fois, de prendre de leurs nouvelles, comme on retrouve de vieux amis perdus de vue depuis des années. Mais il n’y aura pas de film. Ni aujourd’hui, ni jamais. Les producteurs de la série et les acteurs ont mis fin à cette rumeur dès la fin de la série en 2004, et n’hésitent pas à re confirmer l’information fréquemment.

Mais on vous comprend également d’être tombés dans le panneau. Les images de la bande-annonce sont toutes tirées de plusieurs séries, dans lesquelles les anciens amis se retrouvent, le temps d’un épisode. Lisa Kudrow (Phoebe) a par exemple accueilli David Schwimmer (Ross) dans la série Web therapy tandis que Courteney Cox (Monica) a retrouvé Jennifer Aniston (Rachel) et Matthew Perry (Chandler) sur le plateau de Cougar Town. Quant à Matt LeBlanc, il a repris son personnage de Joey dans la série épisodes et n’hésitait pas à faire des clins d’oeil fréquents à ses anciens camarades.

Finalement, nous devrions nous réjouir de cette décision de ne pas donner à Friends un revival inutile. Après dix saisons et 236 épisodes de très grande qualité, la série créée par David Crane et Marta Kauffman a eu la fin qu’elle méritait, et s’est arrêtée au sommet de sa gloire, sans jamais chercher à tirer sur la corde. Le format du long-métrage a démontré à plusieurs reprises (coucou Sex and the city) qu’il ne parvenait pas à préserver la qualité d’une sitcom calibrée pour des épisodes de 22 minutes. Alors non, il n’y aura jamais de film Friends et c’est très bien comme ça.

Si toutefois vous êtes en manque, faites comme nous et refaites vous une intégrale de la série, disponible sur Netflix.

Chloé Valmary (23 janvier 2018)

Voir aussi

Portrait de la jeune fille en feu : amour passionnel de Céline Sciamma

CRITIQUE / AVIS FILM – Avec son quatrième long-métrage, « Portrait de la jeune fille en feu », présenté en compétition officielle au 72e festival de Cannes, Céline Sciamma filme une passion brûlante entre Adèle Haenel et Noémie Merlant, chargée de peindre en secret le portrait de la jeune femme.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis