Oliver Stone pourrait retrouver Shia LaBeouf pour un drame sur la guerre du Vietnam

Oliver Stone pourrait retrouver Shia LaBeouf pour un drame sur la guerre du Vietnam

Le cinéaste Olivier Stone et l'acteur Shia LaBeouf pourraient se retrouver pour les besoins du film Pinkville, rapporte le site spécialisé Ign.com. Après Wall Street : l'argent ne dort jamais, les deux hommes chercheraient à ressusciter ce projet de drame consacré à un épisode douloureux de la guerre du Vietnam.

Pinkville marquera la quatrième étude d'Olivier Stone sur le conflit du Vietnam après Platoon (1986), Né un 4 juillet (1989) et Entre ciel et terre(1993). Le long métrage se penchera sur le massacre de M? Lai commis par des soldats américains envers les habitants de ce hameau vietnamien le 16 mars 1968.

Shia LaBeouf est en lice pour incarner le pilote d'hélicoptère Hugh C. Thompson Jr., ayant cherché à s'interposer.

Dévoilé en 2007, le projetPinkville devait réunir Bruce Willis et Channing Tatum. La production avait tourné court à cause de la grève des scénaristes américains mais aussi des difficultés financières des studios United Artists.

(30 Dec 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.