Olivier Dahan s'attaque au mythe Grace Kelly

Olivier Dahan s'attaque au mythe Grace Kelly

Un épisode peu connu de la vie de la princesse de Monaco, Grace Kelly, sera porté à l'écran sous la lentille d'Olivier Dahan, révèle le site spécialisé Deadline.com. Le cinéaste français adaptera un scénario d'Arash Amel, qui se focalisera sur son rôle dans la crise diplomatique entre la France gaulliste et la principauté en 1962.

Après Edith Piaf dans La Môme, avec Marion Cotillard dans le rôle-titre, Olivier Dahan immortalisera la star glamour, muse d'Alfred Hitchcock, devenue princesse suite à son mariage avec Rainier III dans ce long métrage intitulée Grace of Monaco.

La production du long métrage, pilotée par Pierre-Ange Le Pogram, ancien associé de Luc Besson, recherche en ce moment la comédienne la plus à même d'incarner le mythe Grace Kelly. Avec Olivier Dahan derrière la caméra, l'objectif est clair : offrir à une comédienne un parcours semblable à Marion Cotillard, récompensée d'un Oscar.

Grace Kelly est devenue princesse du Rocher en 1956, après seulement cinq années dans le monde de la comédie, une période suffisante pour l'inscrire au panthéon des grandes icônes hollywoodiennes. Elle est décédée prématurément en 1982, suite à un accident de voiture.

(10 Janvier 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.