Accueil > News > Cinéma > On connaît la raison du retour d’Hayao Miyazaki !

On connaît la raison du retour d’Hayao Miyazaki !

Toshio Suzuki a révélé la raison du retour d’Hayao Miyazaki.

Alors que les fans attendent le moindre détail sur le nouveau film d’Hayao Miyazaki, – nous n’avons toujours pas de titre officiel ni de détails sur l’intrigue – Toshio Suzuki, le producteur du film, a révélé la raison simple mais assez révélatrice du retour du réalisateur.

S’exprimant sur le programme de télévision japonais « Nichiyobi Bijitsukan (Sunday Art Gallery) », Toshio Suzuki a expliqué que Hayao Miyazaki voulait laisser derrière lui un film dédié à son petit-fils : « Miyazaki est en train de faire un nouveau film pour son petit-fils. C’est sa manière de dire : ‘Papi est dans l’autre monde, mais il laisse derrière lui ce film’. »

Hayao Miyazaki n’a pas réalisé de film depuis Le Vent se Lève sorti en 2013, qui avait remporté une nomination aux Oscars pour le meilleur film d’animation. Ce dernier film était adapté pour un public plus adulte avec l’histoire émouvante de Jiro Horikoshi, un ingénieur en aéronautique de la Seconde Guerre Mondiale.

Si le nouveau film d’Hayao Miyazaki est destiné à son petit-fils, nous pouvons supposer que le cinéaste sera de retour avec un film plus familial, comparable à Ponyo sur la falaise. Nous savons qu’il sera peut-être une adaptation de son projet de court-métrage Boro la petite chenille, bien que le studio Ghibli n’ait pas encore confirmé cette information.

Ce nouveau film d’animation d’Hayao Miyazaki est attendu entre 2019 et 2020, avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

Aurélie Delion (26 octobre 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis