On se détend à Hollywood

Jeudi dernier, la DGA, le syndicat des réalisateurs, et l’AMPTP (l’alliance des producteurs de cinéma et de télévision) ont réussi à trouver un accord en cinq jours sans passer par un conflit ou une grève.
Les cinéastes ont obtenu quasiment les mêmes choses que celles que revendiquent les scénaristes : une augmentation de leurs salaires ainsi qu’un meilleur pourcentage sur les recettes des contenus Web et vidéo de leurs créations.

Cet avancement positif a aussi eu l’intérêt de réunir autour de la même table les producteurs et les scénaristes, qui avaient rompu toute discussion en décembre dernier. Même si rien n’est certain pour le moment, les représentants de chaque métier ont décidé qu’une réunion informelle se tiendrait entre eux aujourd’hui.

Que les fans reprennent leur souffle, il y a un espoir pour la reprise de la production de séries télés.

M.F. (Le 22 janvier 2008 – RelaxNews)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.