Pascal Elbé fait sa Tête de Turc

L’acteur, scénariste et dialoguiste Pascal Elbé, passe cette année de l’autre côté de la caméra en réalisant son premier long-métrage Tête de Turc.

Si le réalisateur décrit son film comme « un policier social » , l’intrigue de Tête de Turc reste à ce jour un mystère. On sait néanmoins que le célèbre psychiatre de L'emmerdeur, bien décidé à passer de l’autre côté du miroir en prenant la casquette du réalisateur, n’abandonne pas pour autant son statut de comédien puisqu’il occupera le second rôle du film. Pour incarner le personnage principal, c’est sur Roschdy Zem, (acteur et réalisateur de La très très Grande Entreprise) que Pascal Elbé a jeté son dévolu.

En ce qui concerne le tournage du film, il est envisagé pour début mars, et c’est Pascal Godeau qui en assumera la production.

=> Toutes les infos sur Pascal Elbé
=> Toutes les infos sur Roschdy Zem
=> Toutes les infos sur Tête de Turc

Thérèse Di Campo (Le 19 janvier 2009)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.