Paul Bettany sera Charles Darwin

Mariés dans la vraie vie, Paul Bettany et Jennifer Connelly vont se retrouver mari et femme dans le biopic portant sur Charles Darwin et sa femme.

Pour ceux qui ont séché les cours de bio au collège, Charles Darwin est le père de la théorie de l’évolution. Vous savez, l’histoire comme quoi au départ, on était des bactéries, puis des poissons, puis des petits mammifères et enfin des singes intelligents. Une théorie pas facile à avaler à la fin du 19ème siècle, surtout par l’Eglise : comment ? Dieu n’a-t-il pas créé le monde en sept jours ? Nos ancêtres ne sont pas Adam et Eve ? Les dinosaures n’ont pas disparu pendant le déluge dont Noé nous sauva ?

On imagine alors les débats et les critiques de l’époque (encore présentes aujourd’hui outre-Atlantique…) auxquels a dû faire face le plus célèbre des naturalistes. Ajouté à cela le déchirement entre son amour sans bornes pour sa femme très religieuse et sa croyance viscérale en un monde où Dieu n’a plus sa place, on obtient l’histoire d’un homme torturé entre sa foi et sa raison. Idéal pour une adaptation qui ne manquera pas de faire couler l’encre sur les livres religieux de ses actuels opposants…

Le début du tournage d'Origin est prévu en septembre quelque part en Angleterre. Le casting sera complété par Jeremy Northam, Toby Jones, et Benedict Cumberbatch.

X. L. (le 5 septembre 2008 – avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Marvel : Disney décale tous les films prévus en 2022 et 2023

Marvel : Disney décale tous les films prévus en 2022 et 2023

Nous pensions que la situation était revenue à la normale à Hollywood mais c'était sans compter sur Disney qui vient d'annoncer une refonte de son agenda des sorties. Les films Marvel de 2022 et 2023 viennent de se trouver des nouvelles dates, ainsi que d'autre sorties, dont "Indiana Jones 5"