ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Paul Greengrass prépare un nouveau thriller d'espionnage

Paul Greengrass prépare un nouveau thriller d'espionnage

Le cinéaste britannique de deux épisodes de la saga "Jason Bourne" devrait revenir au genre avec The Director.

Paul Greengrass serait sur le point d'accepter les rênes de l'adaptation grand écran du roman "The Director" de David Ignatius, affirme le site spécialisé Thewrap.com. Il retrouverait pour l'occasion Scott Rudin, producteur de Capitaine Phillips, son drame à suspense sur la piraterie actuellement à l'affiche.

The Director s'intéressera à James Morris, un analyste informatique de la CIA. Ce geek sera chargé de plonger dans le milieu du "hacking" informatique pour enquêter sur la compromission de la sécurité des serveurs de l'agence gouvernementale américaine.

Le livre orignal sortira en juin prochain aux États-Unis. Son auteur, David Ignatius, avait déjà connu en 2008 l'honneur du grand écran avec Mensonges d'État, un autre thriller paranoïaque mis en scène par Ridley Scott. 

(16 Janvier 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Warner a trouvé une parade pour éviter les dégâts de la crise sanitaire et a opté en 2021 pour une diffusion des films au cinéma (où cela est possible) et en simultané sur HBO Max (où la plateforme est disponible). Une stratégie qui ne convient pas aux auteurs et en particulier à Christopher Nolan.