Accueil > News > Cinéma > Penn Badgley (Gossip Girl) incarnera Jeff Buckley

Penn Badgley (Gossip Girl) incarnera Jeff Buckley

Jeff Buckley portera les traits du comédien Penn Badgley, un des héros de la série Gossip Girl, dans un long métrage qui retracera la vie du musicien surdoué mort noyé en 1997 à l’âge de 30 ans, a annoncé la société Smuggler Films.

Le film baptisé Greetings from Tim Buckley sera mis en scène par Dan Algrant (Influences) qui a participé à l’écriture du scénario. L’histoire sera centrée sur la relation entre Jeff et son père, le chanteur Tim Buckley, mort en 1975, alors que son fils n’avait que neuf ans. Le point d’orgue du long métrage sera les débuts de Jeff, dans l’église St. Ann en 1991, lors d’un concert-hommage à son père. Le tournage du film doit démarrer en août à New York.

Le long métrage s’avère en concurrence frontale avec un autre projet porté cette fois par le réalisateur Jake Scott (Welcome to The Rileys), le fils de Ridley Scott. Robert Pattinson, James Franco et Jared Leto avaient été approchés, sans concrétisation.

Acclamé à la suite de la sortie de son premier et unique album Grace en 1994, Jeff Buckley est considéré par ses pairs comme un des artistes les plus influents de sa génération. Sa chanson la plus marquante reste Hallelujah, une reprise du Canadien Leonard Cohen.

(21 Juin 2011 – Relax News)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis