ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Pixar à l'honneur à ART LUDIQUE - Le musée (vidéo)

Pixar à l'honneur à ART LUDIQUE - Le musée (vidéo)

La célèbre société de production d'animation sera à l'honneur à partir du 16 novembre prochain et jusqu'au 2 mars 2014, pour souffler ses 25 bougies.

A l'occasion de l'inauguration du premier musée au monde dédié à l'art contemporain issu de l'"entertainment" l'exposition Pixar, 25 ans d'animation donnera le top départ d'ART LUDIQUE - Le musée.
Cette fameuse exposition avait été inaugurée en 2006 (à l'époque du rachat de Pixar, par Disney), à New York, entre les murs du MoMA (Museum of Modern Art), mais depuis elle s'est enrichie avec les succès entre autres de Wall.E, Rebelle ou encore le très frenchy Ratatouille qui a raflé l'Oscar du meilleur film d'animation en 2008.

Au menu de cette exposition, pas moins de 500 oeuvres : crayonnés, aquarelles, gouaches d'études, dessins d'étude de personnages, des décors réalisés en technique traditionnelle ou numérique, des story-boards, ou encore le "Zootrope" un manège tournant constitué des personnages de Toy Story. Et la cerise sur le gâteau, l'exclusif "Artscape" qui permet une diffusion panoramique et immersion des films d'animation, pour s'imprégner de la magie de l'animation.

Une inauguration en grande pompe pour ART LUDIQUE-Le musée, l'occasion de rendre hommage à l'animation numérique, partie intégrante depuis quelques années des super-productions made in Disney
Rendez-vous donc dès le 16 novembre à ART LUDIQUE-Le musée, sur le quai d'Austerlitz (13ème), pour mettre des étoiles dans les yeux des petits comme des grands.

Lysiane Tréguier (12 novembre 2013)

 

Voir aussi

Le Grand Bleu sur 6ter : découvrez pourquoi le film a créé des tensions entre Luc Besson et Jacques Mayol

Le Grand Bleu sur 6ter : découvrez pourquoi le film a créé des tensions entre Luc Besson et Jacques Mayol

En 1988, Luc Besson est couronné avec "Le Grand Bleu", film générationnel inspiré des vies de Jacques Mayol et Enzo Maiorca. Pourtant, le succès commercial et critique du film a cristallisé les tensions entre le réalisateur et le célèbre plongeur français. D'ailleurs, Mayol n'est pas le seul à qui Besson a déplu suite à la sortie du long-métrage...