MENU
Accueil > News > Cinéma > Premier Contact : comment Interstellar a modifié la fin du film

Premier Contact : comment Interstellar a modifié la fin du film

Dans une interview accordée à Collider, le scénariste Eric Heisserer se confie sur le travail effectué sur Premier Contact, le dernier film de Denis Villeneuve. On y découvre que la fin du film a été modifiée suite à la sortie de Interstellar de Christopher Nolan.

Attention ! Spoilers !

Originellement, les aliens – arrivés sur terre dans de mystérieux vaisseaux- devaient laisser des plans d’un vaisseau interstellaire aux humains, sensés les aider à quitter la Terre et à coloniser de nouvelles planètes. Une aide que devrait leur retourner l’humanité par la suite, quelques trois milles ans plus tard… Autant dire qu’avec la sortie du film de science-fiction désormais culte Interstellar basé sur un schéma similaire, il fallait modifier l’intrigue de Premier Contact.

Dans cet entretien, le scénariste parle avec passion et humilité de son travail de scénariste et du lien hors-normes s’étant établi entre lui et Denis Villeneuve. Il rappelle ainsi le travail méticuleux et patient du metteur en scène qui a beaucoup contribué au scénario de Premier Contact, travaillant à force de communication et de partage, à l’écoute des idées de ses collaborateurs. Un travail de longue haleine qui est désormais en lice pour huit Oscars, récompensé par un box-office de près de 100 millions de dollars à l’international.

Très beau score pour un très bon film, si on devait le résumer ainsi. Merci à Interstellar qui grâce à son scénario, a permis à une oeuvre de sci-fi d’une grande originalité d’émerger, plaçant au coeur de son intrigue les rapports humains et extra-terrestres orchestrés autour de la problématique du langage.
On se revoit la bande-annonce pour le plaisir ?

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (le 21 février 2017).

Voir aussi

Game of Thrones : Elmo rend visite à Tyrion et Cersei (vidéo)

Dans une vidéo mashup improbable à découvrir ci-dessous, Elmo de Sesame Street rend visite à Cersei et Tyrion Lannister de Game of Thrones pour tenter de calmer l'animosité qui règne entre eux. Un peu de légèreté alors que la saison 8 de la série phare d'HBO est actuellement en diffusion. Attention aux spoilers sur le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis