Queen of the desert : Damian Lewis rejoint Nicole Kidman au casting

Queen of the desert : Damian Lewis rejoint Nicole Kidman au casting

L’acteur Damian Lewis, récemment récompensé aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour le rôle de Nicholas Brody dans la série Homeland créée par Howard Gordon et Alex Gansa, serait sur le point de signer pour jouer aux côtés de Nicole Kidman dans Queen of the desert.

Werner Herzog, à la réalisation, mettra en scène la vie de Gertrude Bell, une espionne, archéologue et aventurière britannique du début du XXème siècle, qui travaillait sous couverture au Moyen Orient. En 1915, en pleine Première Guerre Mondiale, elle est chargée par son gouvernement de rejoindre T.E. Lawrence (alias Lawrence d'Arabie) pour rallier les tribus arabes à la cause de la Triple-Entente.

Dans ce biopic, Damian Lewis devrait tenir le rôle du Lt. Col. Charles Doughty-Wylie, un héros de guerre marié, et engagé dans une liaison avec Gertrude avec laquelle il entretiendra une correspondance amoureuse de 1913 jusqu’à son assassinat en 1915.

Bien que le reste du casting soit encore incertain, on sait que Robert Pattinson, James Franco ou encore Jude Law seraient pressentis pour accompagner Kidman. Celle-ci avait d’ailleurs remplacé Naomi Watts, initialement prévue pour le rôle principal.

Le tournage de Queen of the desert devrait commencer en Décembre prochain.

=> Toutes les infos sur Damian Lewis

Julia Hu (22 Octobre 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé

Âgé de 67 ans, l'acteur américain Ray Liotta, célèbre pour son incarnation d'Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé le jeudi 26 mai 2022 dans son sommeil. Il se trouvait en République Dominicaine, où il tournait le film "Dangerous Waters".