Rambo Last Blood : Stallone se moque de ses détracteurs dans un nouveau spot TV

Sylvester Stallone a partagé une nouvelle promotion de "Rambo : Last Blood" sur son compte Instagram. Il relaye un court spot TV dans lequel il revient sur la réaction du public à l'époque de la sortie du premier "Rambo".

Déjà dans les salles sur le territoire américain, et dès ce mercredi chez nous, Rambo : Last Blood reçoit des critiques assassines et peine à séduire la presse. Mais Sylvester Stallone ne lâche rien et tente une nouvelle fois de convaincre les spectateurs d'aller voir son nouvel opus de la saga Rambo grâce à un court spot TV qu'il a partagé sur son compte Instagram et à découvrir en une de l'article.

Sylvester Stallone tacle ses détracteurs

Initiée en 1983 avec First Blood, la saga Rambo est devenue une référence en matière de cinéma d'action américain, et un véritable rôle culte pour Sylvester Stallone. Même si l'ensemble de la franchise ne reçoit pas un accueil très chaleureux, bon nombre de spectateurs s'accordent à dire que le premier opus est un classique du septième art. Pourtant, à sa sortie, tout le monde n'avait pas apprécié le tour de force de Stallone. L'acteur revient sur ce détail pour faire la promotion de Last Blood.

Ce petit clip n'apporte aucune nouvelle image du dernier film, mais ressort des archives plutôt drôles de l'époque. Un matériel bonus provenant des archives de critiques du public à la sortie du cinéma après une projection du premier Rambo. Les spectateurs choisis décrivent le long-métrage comme « extrêmement violent », comme une œuvre « dérangeante ». Un dernier spectateur résume le film en disant que « ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde ».

Sylvester Stallone s'amuse donc avec ces quelques images de l'époque pour rappeler que des critiques à chaud ne détermineront jamais la tournure que prendra un film dans l'histoire du cinéma. Qu'un film très mal critiqué au moment de sa sortie peut devenir un véritable classique avec le temps. Quant à la violence pointée du doigt, qu'on aime ou pas, elle est inhérente à la saga Rambo, et Stallone promet qu'elle sera au rendez-vous dans Last Blood.

Pour son premier week-end d'exploitation, Rambi : Last Blood fait un succès confidentiel, ne parvenant pas à se hisser à la tête du box office américain. Alors qu'il n'est pas encore sorti sur le territoire international, les pronostiques ne vont pas dans le sens du film, qui devrait faire un certain bide. Mais cela ne semble pas arrêter Stallone qui prévoit déjà un sixième épisode de la saga Rambo.