Rango triomphe aux Annie Awards 2012, les Oscars de l'animation

Rango triomphe aux Annie Awards 2012, les Oscars de l'animation

La cérémonie des Annie Awards 2012, cérémonie saluant les meilleures productions animées, s'est soldée par la victoire de Rango, de Gore Verbinski, samedi 4 février. Le long métrage a décroche cinq trophées, dont meilleur film d'animation, prenant la suite de Dragons, des studios DreamWorks Animation.

Parties favorites avec Kung Fu Panda 2 et Le Chat Potté, les équipes de DreamWorks Animation se sont contentées de deux prix, revenus au premier : meilleurs décor et meilleure réalisatrice pour Jennifer Yuh Nelson. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg a également remporté deux Annie Awards, meilleure musique pour John Williams et meilleurs effets animés.

Rango, comédie où un caméléon pleutre apprend la notion de courage, prend une longueur d'avance sur ses concurrents pour l'Oscar 2012 du meilleur film d'animation. Il y affronte Le Chat Potté, Kung Fu Panda 2, Chico & Rita et la production française Une vie de chat. Le verdict sera annoncé dimanche 26 février, lors de la 84ème Cérémonie des Oscars 2012, animée par Billy Crystal.

=> Toutes les infos sur Rango

(7 Février 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.