Accueil > News > Cinéma > Raoul Ruiz recrute Léa Seydoux, Mathieu Amalric et John Malkovich

Raoul Ruiz recrute Léa Seydoux, Mathieu Amalric et John Malkovich

Après Mystères de Lisbonne, film-fleuve de 4h26 récompensé du Prix Louis-Delluc, le cinéaste portugais Raoul Ruiz s’attèle à son nouveau projet, Débâcle. Selon Le Film Français, Léa Seydoux, déjà présente dans Mystères de Lisbonne, donnera la réplique à Mathieu Amalric (Tournée), Marisa Paredes (Les Yeux de sa mère) et John Malkovich (Red) dans cette nouvelle épopée historique européenne.

En tournage à partir du 2 octobre, Débâcle aura pour décor la bataille de Buçaco menée par l’Empire français cherchant à envahir le Portugal, en septembre 1810. Le long métrage évoquera les conséquences de la tactique de terre brûlée du général anglais Wellesley de Wellington sur les troupes et populations. L’association du Royaume-Uni et du Portugal remporta finalement la joute face à André Masséna.

Les acteurs hexagonaux Malik Zidi (La Dame de trèfle) et Melvil Poupaud (L’Autre Monde) et les comédiens portugais Adriano Luz et Albano Jeronimo seront aussi à l’affiche du long métrage.

(25 Juillet 2011 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis